Articles

Articles - A

A.R., « Mort du harpiste Pierre Jamet », Le Monde, Paris, 1991, [ARTI-02.26]

Abbate, Carolyn, « Tristan in the Composition of Pelléas », 19th Century Music, Berkeley, 1981, [LIVR-152(3)]

Abélès, Luc, « "Ailleurs !", revue satirique et poème coloré », Autour du Chat Noir : Arts et plaisirs à Montmartre 1880-1910, Paris, 2012, [LIVR-794(5)]

Abels, Norbert, « Eine Neue version von Pelléas et Mélisande ? », 1994, [ARTI-11.30]

Abravanel, Claude, « Debussy en Israël », Cahiers Debussy - Bulletin n° 2, Saint-Germain-en-Laye, 1975, [LIVR-173(3)]

Adamson, Kathryn, « IAML Treasurer's report 2008 », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.2]

Addessi, Anna Rita, « Aspects de l'influence stylistique de Debussy sur Manuel de Falla », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.15]

Albrecht, Otto E., « Musical Treasures in the Morgan Library », Notes, volume 28, n° 4, 1972, [ARTI-01.03]

Allardet-Baudoin, Françoise et Massip, Catherine, « Catalogue des œuvres de Raoul Bardac », Hommage à Raoul Bardac, Meyssac, 2006, [LIVR-625(2)]

Allen, Judith Shatin, « Tonal allusion and illusion. Debussy's sonata for flute, viola and harp », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 7, Paris, 1983, [LIVR-180(4)]

Ambrière, Francis, « La Vie romaine de Claude Debussy », La Revue musicale, Paris, 1934, [ARTI-03.63(4-2)]

Andersen, Rune J., « The Reception of the Music of Debussy in Norway from its First Performance -1906- to the Outbreak of W.War II », Cahiers Debussy n° 24 - 2000, Paris, 2000, [LIVR-195(3)]

Andrade, Ayres de, « Da estréia no Brasil du duas obras de Debussy », Revista Brasileira de Musica, Sao Paulo, 1962, [ARTI-09.14]

Ansermet, Ernest, « Grandeur de Claude Debussy », Construire Culturel n° 50, 1979, [ARTI-03.01(1)-(2)]

Antoine, André, « Mes souvenirs sur le théâtre Antoine », Paris, 1928, [ARTI-01.27]

Antokoletz, Elliott, « Music as Encoder of the Unconscious in Pelléas et Mélisande », Rethinking Debussy (ed. Antokoletz & Wheeldon), Oxford, 2011, [LIVR-762(6)]

Antokoletz, Elliott ; Wheeldon, Marianne, « introduction : Debussy's Music and Its Context », Rethinking Debussy (ed. Antokoletz & Wheeldon), Oxford, 2011, [LIVR-762(11)]

Antoni, Eric, « Le neveu de Monsieur Croche », Silences n° 4, Paris, 1987, [LIVR-126(11)]

Aracil, Alfredo, « Los limites del tiempo », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.43]

Aracil, Alfredo, « La musica en Manuel de Falla », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.26]

Auclair, Mathias ; Vidal, Pierre, « Le musicalisme sur la scène de l'Opéra [...] : les décors lumineux d'Ernest Klausz pour La Damnation de Faust », Noter, annoter, éditer la musique : Mélanges offerts à Catherine Massip, Paris & Genève, 2012, [LIVR-786(5)]

Auteurs multiples, « Pelléas et Mélisande à l'Opéra de Paris », 1977, [ARTI-09.09]

Auteurs multiples, « Pelléas et Mélisande à l'Opéra du Rhin », 1982, [ARTI-09.11]