Articles

Articles - C

Cadieu, Martine, « Pelléas et Mélisande : peinture visionnaire ou fait divers ? », Pelléas et Mélisande, Paris, 1977, [LIVR-077(1)-09]

Cafafa, Marielle, « L'art de la vocalise dans les opéras de Jules Massenet », L'éducation musicale n° 577 (sept-oct 2012) : Dossier Jules Massenet, Paris, 2012, [LIVR-801(7)]

Caffo, Rosa, « Projets en ligne pour l'accès numérique à la musique dans les bibliothèques italiennes », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.4]

Cahiers Debussy, « François Lesure et les études debussystes. Hommage », Cahiers Debussy n° 25 - 2001, Paris, 2001, [LIVR-196(1)]

Caillet, Aude, « Introduction », Cahiers Debussy n° 27-28 - 2003-2004, Paris, 2004, [LIVR-197/02(1)]

Calas, André, « Claude Debussy, un révolutionnaire sensible », Lectures Pour Tous, Paris, 1962, [ARTI-10.04]

Calvocoressi, Michel-Dimitri, « The Tragedy of Claude Debussy », The Nineteen Century, vol. CXIII, n° 672, 1933, [ARTI-03.15]

Campos, Rémy ; Poidevin, Aurélien, « "Nous entrerons dans la carrière" Le prix de Rome, concours d'entrée des compositeurs dans la profession?(XXe) », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(30)]

Carayol, Cécile, « Claude Debussy et le cinéma de suspens », Musiques et images au cinéma (dir. Marie-Noëlle Masson & Gilles Mouëllic), Rennes, 2003, [ARTI-09.27]

Caron, Sylvain, « Hiérarchie et homogénéité dans Le Jardin clos de Fauré », Musique et modernité en France (1900-1945), Montréal, 2006, [LIVR-700(10)]

Caron, Sylvain ; Médicis, François de ; Duchesneau, Michel, « Introduction », Musique et modernité en France (1900-1945), Montréal, 2006, [LIVR-700(1)]

Carsalade du Pont (Henri de), « Le Martyre de saint Sébastien », Etudes, 1962, [ARTI-03.74(1)]

Casella, Alfredo, « Claude Debussy », Monthly Musical Record, vol. LXIII, n° 743, Londres, 1933, [ARTI-03.17]

Cassard, Philippe, « Debussy prend de bonnes notes », Le Figaro, Paris, 2005, [ARTI-11.32]

Cassaro, James P., « Les collections de manuscrits italiens hors d'Italie : session du comité de programmation de l'AIBM », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.5]

Cassaro, James P., « [IAML working groups :] Programme committee », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.24]

Castro, Sergio de, « Falla en 1945-46 », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.1]

Cate, Phillip Dennis, « Autour du Chat Noir », Autour du Chat Noir : Arts et plaisirs à Montmartre 1880-1910, Paris, 2012, [LIVR-794(2)]

Centre National de la Recherche Scientifique, « Debussy et l'évolution de la musique au XXe siècle », Paris, 1962, [ARTI-01.13(1) et 13(2)]

Chailley, Jacques, « Le symbolisme des thèmes dans Pelléas et Mélisande », L'Information musicale, Paris, 1942, [DOSS-08.06(05)-02]

Chailley, Jacques, « Malentendus sur la "Révolution" harmonique de Debussy », Revue musicale Suisse Romande, n° 2, 1963, [ARTI-03.18]

Chantavoine, Jean, « Debussy et nous », Terres latines, Bruxelles, 1936, [ARTI-03.19]

Charle, Christophe, « Debussy in Fin-de-Siècle Paris », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(10)]

Charlton, David, « Berlioz, Dalayrac and song », Berlioz and Debussy : sources, contexts and legacies. Essays in honour of François Lesure, Aldershot, 2007, [LIVR-705.3]

Charlton, David, « Quelques nouvelles observations sur Herminie de Berlioz (1828) », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(20)]

Charru, Pierre, « Une analyse des 24 Préludes pour le piano de Claude Debussy », Analyse musicale, Paris, 1997, [LIVR-519(1).05]

Chassey, Eric de, « Préface », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(1)]

Chausson, Ernest, « Dix lettres à C. Debussy (1893-1894) », Revue de Musicologie, Paris, 1962, [LIVR-146(05)]

Chen, Hui-Shan, « Changing tendency of western music tradition in Taiwan », Fontes Artis Musicae, 56/3, July-September 2009, Middleton, 2009, [LIVR-722.6]

Chesser, Richard, « [IAML working groups :] Constitution committee », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.20]

Chevallier, Dominique, « Août 1880 : Debussy à la villa "Marguerite" », Arcachon, 2012, [ARTI-11.55]

Chimènes, Myriam, « A la recherche d'un "agrément musical" : la musique de scène de Poulenc pour "Intermezzo" de Giraudoux », Noter, annoter, éditer la musique : Mélanges offerts à Catherine Massip, Paris & Genève, 2012, [LIVR-786(6)]

Chimènes, Myriam, « La Chimie musicale de Khamma », Cahiers Debussy n° 12-13 - 1988-1989, Paris, 1989, [LIVR-185(10)]

Chimènes, Myriam, « The definition of timber in the process of composition of Jeux », Debussy Studies, Cambridge, 1997, [LIVR-654(01)]

Chimènes, Myriam, « Un portrait de Debussy . Lettre de Léon-Paul Fargue à Auguste Martin », Cahiers Debussy n° 15 - 1991, Paris, 1991, [LIVR-187(6)]

Chimènes, Myriam, « Ricardo Vinès dans les salons parisiens. De la promotion d'un jeune pianiste à la reconnaissance d'un musicien », El Pianista de les Avantguardias, Lleida, 2007, [LIVR-676(07)]

Chimènes, Myriam, « Le Centre de documentation Claude Debussy », Fontes Artis Musicae, numéro 37, 1990, [ARTI-02.03]

Chimènes, Myriam, « Les Vicissitudes de Khamma », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 2, Paris, 1978, [LIVR-176(2)]

Chimènes, Myriam, « La Mer, les Préludes pour piano, le Prélude à l'après-midi d'un faune : orientation bibliographiques et disco. », Analyse musicale, Paris, 1997, [LIVR-519(1).06]

Chiu, Lulu, « From 1746 to 1786 : the continued revision of the imperial music treatise "Yuzhi Lülü zhengi houbian" », Fontes Artis Musicae, 56/3, July-September 2009, Middleton, 2009, [LIVR-722.4]

Christoforidis, Michael, « Manuel de Falla, Debussy et La vida breve », Musicology Australia, vol. 18, 1995, [ARTI-02.04]

Christoforidis, Michael, « Hacia un nuevo mundo sonoro en El Retablo de Maese Pedro », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.17]

Christoforidis, Michael, « La guitarra flamenca en la obra y el pensamiento de Falla », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.20]

Christoforidis, Michael, « De la composition d'un opéra : conseils de Claude Debussy à Manuel de Falla », Cahiers Debussy n° 19 - 1995, Paris, 1995, [LIVR-190(4)]

Clarendon, « A propos du Martyre de saint Sébastien », Figaro, Paris, 1969, [ARTI-03.74(4)]

Clément, Catherine, « Mélisande à la question, ou le secret des hommes », Pelléas et Mélisande, Paris, 1977, [LIVR-077(1)-02]

Clément, Catherine, « Mélisande à la question », L'Avant Scène Opéra, Paris, 1998, [LIVR-077(2)-07]

Clements, Andrew, « "Pelléas", not so pure and simple », Opera, Londres, 1993, [ARTI-09.12(1)]

Clevenger, John R., « Debussy's first "Masterpiece", Le Gladiateur », Cahiers Debussy n° 23 -1999, Paris, 1999, [LIVR-194(1)]

Clevenger, John R., « Debussy's Paris Conservatoire Training », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(11)]

Clevenger, John R., « Debussy's Rome Cantatas », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(02)]

Clevenger, John R., « Les mélodies de jeunesse inédites de Claude Debussy », Claude Debussy, Textes, Paris, 1999, [LIVR-137(5)]

Clevenger, John R., « Achille at the Conservatoire 1872-1884 », Cahiers Debussy n° 19 - 1995, Paris, 1995, [LIVR-190(1)]

Cnattingius, Claes M., « Notes sur les œuvres de jeunesse de Claude Debussy », Upsala, 1962, [ARTI-05.02]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1988-1990 », Cahiers Debussy n° 15 - 1991, Paris, 1991, [LIVR-187(7)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1988-1990 », Cahiers Debussy n° 14 - 1990, Paris, 1990, [LIVR-186(4)]

Cobb, Margaret G., « Discographie », Cahiers Debussy n° 25 - 2001, Paris, 2001, [LIVR-196(7)]

Cobb, Margaret G., « Discographie », Cahiers Debussy n° 24 - 2000, Paris, 2000, [LIVR-195(7)]

Cobb, Margaret G., « Further Debussy Souvenir. A letter from Gustave Doret to Robert Godet », Cahiers Debussy n° 16 - 1992, Paris, 1992, [LIVR-188(4)]

Cobb, Margaret G., « Editorial-Compte rendu de l'activité du Centre », Cahiers Debussy - Bulletin n° 1, Saint-Germain-en-Laye, 1974, [LIVR-172(1)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1997 », Cahiers Debussy n° 22 - 1998, Paris, 1998, [LIVR-193(4)]

Cobb, Margaret G., « Debussy and Le Roman de Rosette », Cahiers Debussy n° 22 - 1998, Paris, 1998, [LIVR-193(3)]

Cobb, Margaret G., « Au temps de la Damoiselle élue », Cahiers Debussy n° 12-13 - 1988-1989, Paris, 1989, [LIVR-185(05)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1993 », Cahiers Debussy n° 17-18 - 1993-1994, Paris, 1994, [LIVR-189(10)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1994 », Cahiers Debussy n° 19 - 1995, Paris, 1995, [LIVR-190(7)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1995 », Cahiers Debussy n° 20 - 1996, Paris, 1996, [LIVR-191(5)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1996 », Cahiers Debussy n° 21 - 1997, Paris, 1997, [LIVR-192(4)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1992 », Cahiers Debussy n° 16 - 1992, Paris, 1992, [LIVR-188(6)]

Cobb, Margaret G., « Discographie », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 8, Paris, 1984, [LIVR-181(4)]

Cobb, Margaret G., « The several version s of "Trois mélodies de Claude Debussy" », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 10, Paris, 1986, [LIVR-183(3)]

Cobb, Margaret G., « Discographie "historique" de Debussy (1902-1918) », Cahiers Debussy - Bulletin n° 1, Saint-Germain-en-Laye, 1974, [LIVR-172(4)]

Cobb, Margaret G., « Discographie », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 2, Paris, 1978, [LIVR-176(4)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1978-1979 », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 3, Paris, 1979, [LIVR-177(6)]

Cobb, Margaret G., « Claude Debussy to Claudius and Gustave Popelin : Nine Unpublished Letters », Nineteen Century Music vol. XIII/3, 1989, [ARTI-02.05]

Cobb, Margaret G., « Discographie », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 4-5, Paris, 1980, [LIVR-178(11)]

Cobb, Margaret G., « Discography 1987-1988 », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 10, Paris, 1987, [LIVR-184(4)]

Cobb, Margaret G., « Discographie 1958 », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 9, Paris, 1985, [LIVR-182(3)]

Cobb, Margaret G., « Discographie », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 10, Paris, 1986, [LIVR-183(4)]

Cobb, Margaret G., « Debussy in Texas », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 1, Saint-Germain-en-Laye, 1977, [LIVR-175(6)]

Cocteau, Jean, « Hommage à Claude Debussy », Exposition Debussy, Paris, 1942, [LIVR-064(1)]

Cogeval, Guy, « Un teatro impossibile », Omaggio a Claude Debussy, Rome, 1984, [LIVR-232(12)]

Cogeval, Guy, « Looking for Pelléas : le chef-d'œuvre de Debussy, au risque de la scène », Debussy, la musique et les arts, Paris, 2012, [LIVR-774(4)]

Cohen, H. Robert, « [IAML working groups :] RIPM », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.29]

Cohen-Levinas, Danielle, « Pour une voix instrumentée », Silences n° 4, Paris, 1987, [LIVR-126(03)]

Collart, Claire, « La réception du livret de Werther par la presse », Le livret d'opéra au temps de Massenet : actes du colloque des 9-10 novembre 2001, Festival Massenet, Saint-Etienne, 2002, [LIVR-696.13]

Collectif, « Pierre Louÿs, l'écrivain, le poète, l'homme », Paris, 1925, [ARTI-05.08]

Collection Comoedia-Charpentier, « Inédits sur Claude Debussy », Paris, 1942, [ARTI-05.04]

Colomé, Delfin, « Musicas tradicionales y creatividad », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.44]

Combe, Edouard, « Le Debussysme », La Semaine littéraire, vol. XV, n° 681, Genève, 1907, [ARTI-03.21(1)]

Combes, Malika, « Le prix de Rome dans les années 1960 : un concours anachronique ? », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(35)]

Combes, Malika, « Fin et devenir du concours de Rome », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(36)]

Comune di Roma / Ambasciata di Franci, « Dossier iconografico », Omaggio a Claude Debussy, Rome, 1984, [LIVR-232(14)]

Condé, Gérard, « Livret et musique : une alchimie insaisissable ? », Le livret d'opéra au temps de Massenet : actes du colloque des 9-10 novembre 2001, Festival Massenet, Saint-Etienne, 2002, [LIVR-696.3]

Condé, Gérard, « Le vrai visage de Claude Debussy », Le Monde, 1991, [ARTI-11.14]

Condé, Gérard, « Histoire du néo-classicisme en France, de l'école de Choron au Chérubin de Massenet », Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger, Lyon, Venise, 2009, [LIVR-716.2]

Condé, Gérard, « Les cantates de Charles Gounod », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(11)]

Corbier, Christophe, « Maurice Emmanuel et le prix de Rome, cette "odieuse et puérile cuisine" », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(33)]

Cornaz, Marie ; Herlin, Denis, « Yvonne Guidé et l'avant-garde musicale à Bruxelles », In Monte Artium, Journal of the Royal Library of Belgium, 2, 2009, 2009, [ARTI-09.22]

Cornejo, Manuel ; Diamantopoulou, Dimitra, « Deux lettres inédites de Claude Debussy à René Lenormand », Cahiers Debussy - 33 (2009), Paris, 2009, [LIVR-197/07(5)]

Cortot, Alfred, « Musique de France : Claude Debussy », 1933, [ARTI-03.22]

Coste, Claude, « Le scandale de Pelléas et Mélisande », Quel scandale !, Saint-Denis, 2006, [LIVR-639/1]

Courty, Gaston, « Dernières années de Debussy », Nouvelle Revue des deux mondes, 1958, [ARTI-03.23]

Criville i Bargallo, Josep, « Las Cuatro piezas espanolas », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.28]

Croizard, Maurice, Hanoteau, Guillaume, « Poulenc / Debussy », Paris Match, Paris, 1963, [ARTI-10.05]

Cross, Anthony, « Debussy and Bartok », The Musical Times, 1967, [ARTI-03.05]

Cumberland, Gerald, « Claude Debussy », Musical Opinion and Music Trade Review, 1909, [ARTI-03.24]

Curtis, Jean-Louis, « Les amours du faune », Marie-Claire n° 103, Paris, 1963, [ARTI-10.07]

Curtis, Jean-Louis, « Les Amours du Faune », 1962, [ARTI-03.25]