Articles

Articles - F

Fabiani, François, « Proust : la recherche du temps debussyste », Silences n° 4, Paris, 1987, [LIVR-126(20)]

Fantapié, Claude-Henri, « Direction d'orchestre, interprétation et rythme dans le Prélude à l'après-midi d'un faune de Claude Debussy », Analyse musicale, Paris, 1997, [LIVR-519(1).08]

Fargue, Léon-Paul, « Mon cher Martin », Exposition Debussy, Paris, 1942, [LIVR-064(3)]

Faulkner, Helen, « [IAML Working groups :] Copyright committee », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.21]

Fauré, Gabriel, « Deux lettres à C. Debussy (1910-1917) », Revue de Musicologie, Paris, 1962, [LIVR-146(08)]

Faure, Michel, « Pelléas : la trahison sociale au château », Silences n° 4, Paris, 1987, [LIVR-126(08)]

Faure, Michel, « L'époque 1900 et la résurgence du mythe de Cythère », Mouvement social, n° 109, Paris, 1979, [ARTI-01.02]

Fauser, Annegret, « Histoires interrompues : raconter l'histoire de la musique moderne en France », Musique et modernité en France (1900-1945), Montréal, 2006, [LIVR-700(2)]

Fauser, Annegret, « New media, source-bounding, and alienation : listening at the 1889 Exposition Universelle », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.3]

Fazekas, Gergely, « La réception de Debussy en Hongrie entre 1900 et 1918 », Cahiers Debussy - 33 (2009), Paris, 2009, [LIVR-197/07(2)]

Fernandez, Dominique, « Gorbatchev-Debussy, même combat ! », Le Nouvel Observateur, Paris, 1987, [ARTI-11.04]

Fleuret, Maurice, « Stravinsky parle de Debussy, Debussy parle de Stravinsky », Journal musical de France n° 111, Paris, 1962, [ARTI-02.14]

Fleuret, Maurice, « Claude de France et de partout », Le Nouvel Observateur, Paris, 1968, [ARTI-10.06]

Fleury, Michel, « Claude Debussy ou l'inaccessible idéal. Le compositeur révélé par ses lettres », 2005, [ARTI-02.47]

Flinois, Pierre, « Vidéographie », L'Avant Scène Opéra, Paris, 1998, [LIVR-077(2)-09]

Flothuis, Marius, « Claude Debussy Neuerungen und ihre historischen Hintergründe », Musiktheorie, Vol. 9, Cahier 3, 1994, [ARTI-02.08]

Flury, Roger, « IAML Council minutes 2009 », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.1]

Fogel, Susan Lee, « L'originalité de Pelléas et Mélisande : les inventions orchestrales », Pelléas et Mélisande, Paris, 1977, [LIVR-077(1)-06]

Forrester, Viviane, « Ce soir, après la guerre », Paris, 1992, [ARTI-02.15]

Foulon, Maurice, « André Hellé nous parle de la "Boîte à joujoux" », Cahiers Debussy n° 30 - 2006, Paris, 2006, [LIVR-197/04(5)]

Francfort, Didier, « National identity and the double border in Lorraine, 1870-1914 », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.13]

Freyse, Renate, « Souzay singt Debussy », non renseigné, [ARTI-03.38]

Friang, Michèle, « Jules Massenet, Pauline Viardot et "Marie-Magdeleine" », L'éducation musicale n° 577 (sept-oct 2012) : Dossier Jules Massenet, Paris, 2012, [LIVR-801(4)]

Friedmann, Michael L., « Approaching Dedussy's "Ondine" », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 6, Paris, 1982, [LIVR-179(4)]

Fulcher, Jane, « Speaking the Truth to Power : The Dialogic Element in Debussy's Wartime Compositions », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(07)]

Fulcher, Jane, « Constructions and reconstructions of Debussy », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(01)]

Fulcher, Jane, « Ambiguïtés de l'identité française : Vichy, la collaboration et le triomphe d'Antigone », Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger, Lyon, Venise, 2009, [LIVR-716.10]