Articles

Articles - G

Gachons, Jacques des, « L'Ermitage (juillet 1893) », Centenaires de Pelléas, Orléans, 2001, [LIVR-659(14)]

Gallego, Antonio, « Reflexiones sobre El ano Falla 1996 », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.39]

Gallet, Louis, « Musique », La Nouvelle Revue, 1893, [ARTI-01.22]

Galli, Suzanne, « "Ces nymphes, je veux les perpétuer". Déambulation libre dans le poème de Mallamé "L'après-midi d'un faune" », L'éducation musicale n° 576 (mai-juin 2012), Paris, 2012, [LIVR-789(6)]

Garcia del Busto, José Luis, « Manuel de Falla y los compositores de la generacion del 51 : ruptura/presencia », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.37]

Garcia Poliz, Susanna, « Cante jondo y vanguardia europea en la Fantasia baetica », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.18]

Garcin, Gérard, « Table ronde : musiques traditionnelles et création aujourd'hui (1) », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.40]

Gasser, Luis, « El circulo "Manuel de Falla" en Barcelona », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.36]

Gauchet, Isabelle ; Morsanuto, Tiziana, « Sous-commission Unimarc : rapports de séance », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.16]

Gauchet-Doris, Isabelle, « Le portail de la musique contemporaine : état des lieux et nouveaux développements », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.3]

Gelleny, Sharon, « Cyclic Form and Debussy's Nocturnes », Cahiers Debussy n° 20 - 1996, Paris, 1996, [LIVR-191(2)]

Gérard, Yves, « Saint-Saëns musicien-musicologue ? A propos d'un opéra-comique du XVIIIe siècle: "Annette et Lubin" », Noter, annoter, éditer la musique : Mélanges offerts à Catherine Massip, Paris & Genève, 2012, [LIVR-786(2)]

Gergeleziu, Aurika, « [IAML working groups :] Outreach », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.23]

Gervais, Françoise, « Qu'est-ce que l'impressionnisme musical ? », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(1)]

Ghristi, Christophe, « La fontaine des aveugles », Pelléas et Mélisande - Debussy, Paris, 2012, [LIVR-776(5)]

Giachery, Emerico, « Debussy e D'Annunzio », Omaggio a Claude Debussy, Rome, 1984, [LIVR-232(08)]

Gille, Bernard, « Lire et écouter El Retablo : la concorde de deux langages », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.8]

Gillot, Pierre, « Ricardo Vinès et Déodat de Séverac », El Pianista de les Avantguardias, Lleida, 2007, [LIVR-676(10)]

Gillot, Pierre, « Ricardo Vinès et Déodat de Séverac », El Pianista de les Avantguardias, Lleida, 2007, [LIVR-676(11)]

Gilmore, Bob, « Claude Debussy and Daniel Chennevière: "Un coup d'œil trop rapide" », Cahiers Debussy n° 25 - 2001, Paris, 2001, [LIVR-196(3)]

Giné, Marta et Julia, M. Angels, « Ricardo Vinès : littérature et spiritualité », El Pianista de les Avantguardias, Lleida, 2007, [LIVR-676(05)]

Giroud, Vincent, « Pelléas : le manuscrit Koch de l'Université Yale », Revue musicale de Suisse romande, 55/2 (Numéro spécial Centenaire de Pelléas), 2002, [LIVR-704(5)]

Giroud, Vincent, « Massenet à Yale », Le livret d'opéra au temps de Massenet : actes du colloque des 9-10 novembre 2001, Festival Massenet, Saint-Etienne, 2002, [LIVR-696.11]

Giroud, Vincent, « Un compositeur et son interprète : Bruneau et Delna », Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger, Lyon, Venise, 2009, [LIVR-716.6]

Giuliani, Elizabeth, « La conservation de la mémoire culturelle à travers les archives audio-visuelles », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.13]

Giuliani, Elizabeth, « Discographie », Cahiers Debussy n° 26 - 2002, Paris, 2002, [LIVR-197/01(5)]

Giuliani, Elizabeth, « Discographie et vidéographie 2003-2004 », Cahiers Debussy n° 29 - 2005, Paris, 2005, [LIVR-197/03(4)]

Giuliani, Elizabeth, « Discographie et vidéographie 2005 », Cahiers Debussy n° 30 - 2006, Paris, 2006, [LIVR-197/04(8)]

Goddard, Scott, « Baudelaire, Ravel, Debussy », Musical News, 1921, [ARTI-03.39]

Godet, Robert, « Claude Debussy », La Semaine littéraire, Genève, 1918, [ARTI-03.40(2)]

Godet, Robert, « Weber and Debussy », The Chesterian, [ARTI-03.40(1)]

Godet, Robert, « Claude Debussy », Revue de Musicologie, Paris, 1962, [LIVR-146(15)]

Goldbeck, Frederik, « Blick auf Debussy », non renseigné, [ARTI-03.43(1)]

Goldbeck, Frederik, « On propose une année Debussy », non renseigné, 1948, [ARTI-03.43(2)]

Goléa, Antoine, « Debussy und die Freiheit », Neue Zeitschrift für Musik (vol. 123, n° 7/8), 1962, [ARTI-05.13(1)]

Goléa, Antoine, « Debussy und die Freiheit », Neue Zeitschrift für Musik, Mainz, 1962, [ARTI-03.42]

Goléa, Antoine, « Pelléas et Mélisande : genèse de l'oeuvre », L'Avant Scène Opéra, Paris, 1998, [LIVR-077(2)-05]

Goléa, Antoine, « Claude Debussy, Prince de la Musique », Le Monde illustré, 1948, [ARTI-02.48]

Goléa, Antoine, « Pelléas et Mélisande : genèse de l'oeuvre », Pelléas et Mélisande, Paris, 1977, [LIVR-077(1)-03]

Gonnard, Henri, « La modalité dans Nuits dans les jardins d'Espagne », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.16]

Gordon, Antony, « La conservation du son : projets et produits pour les archives audio numériques / Vers un web sémantique (…) », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.11]

Gordon, Antony, « [IAML Reports :] Ad-Hoc committee on electronic voting », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.3]

Gordon, Antony, « [IAML Reports :] Cataloguing commission », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.13]

Gordon, Antony, « [IAML working groups :] Information technology committee », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.22]

Gordon, Antony, « [IAML working groups :] Cataloguing commission : working group on a music ontology », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.19]

Gorog, André, « Ravel au piano : impressionnisme ou expressionnisme », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(9)]

Götze, Willibald, « Claude Debussy », Stimmen der Zeit, Freiburg, 1962, [ARTI-03.41]

Goubault, Christian, « Les chapelles musicales françaises ou la querelle des "gros-boutiens" et des "petit-boutiens" », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(13)]

Gouverné, Yvonne, « André Caplet », Zodiaque n° 107, St Léger Vauban, [LIVR-554(1)]

Grayson, David, « Waiting for Golaud : the concept of time in Pelléas », Debussy Studies, Cambridge, 1997, [LIVR-654(02)]

Grayson, David, « Chronique. Bard Music Festival: "Debussy and His World" », Cahiers Debussy n° 25 - 2001, Paris, 2001, [LIVR-196(6)]

Grayson, David, « Debussy's Ideal Pelléas and the Limits of Authorial Intent », Rethinking Debussy (ed. Antokoletz & Wheeldon), Oxford, 2011, [LIVR-762(5)]

Grayson, David, « Claude Debussy. Œuvres complètes, série 5, vol. 8 », Notes, 1991, [ARTI-11.07]

Grayson, David Alan, « Debussy in the Opera House : an unpublished letter concerning Yniold and Melisande », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 9, Paris, 1985, [LIVR-182(2)]

Grayson, David Alan, « The interludes of Pelléas and Melisande », Cahiers Debussy n° 12-13 - 1988-1989, Paris, 1989, [LIVR-185(09)]

Grayson, David Alan, « Bilits and Tanagra : Afternoons with the Nude Women », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(04)]

Grayson, David Alan, « Claude Debussy's addresses the English-speaking world : Two Interviews, an Article, and The Blessed Damozel », Cahiers Debussy n° 16 - 1992, Paris, 1992, [LIVR-188(2)]

Grayson, David Alan, « Claude Debussy : Préludes : Livre I, Livre II ; Œuvres pour deux pianos », Nineteen Century Music, [ARTI-02.16]

Gregor, Hans, « Besuch bei Debussy », Skizzen n° 2, Berlin, 1936, [ARTI-03.44]

Griot, Claire, « La médiathèque du CRR de la communauté d'agglomération de Mantes en Yvelines », AIBM Groupe français : bulletin n° 18 (décembre 2010), Paris, 2010, [LIVR-739.2]

Groote, Inga Mai, « Variation als Entwicklung. Dukas' "Variations, interlude et finale sur un thème de Rameau" », Musik-Konzepte n° 156-157 (V/2012) : Paul Dukas, Munich, 2012, [LIVR-788(6)]

Grossmann, Helmut, « Claude Debussy zum 100. Geburstag des französischen Komponisten », Musik und Gesellschaft, Berlin, 1962, [ARTI-03.45]

Gubisch-Vines, Nina, « Ricardo Vinès, l'homme aux cent visages », El Pianista de les Avantguardias, Lleida, 2007, [LIVR-676(02)]

Gui, Vittorio, « Debussy in Italia », Musica d'Oggi (XIV n° 12), 1932, [ARTI-03.71]

Guichard, Léon, « Debussy et les occultistes », Cahiers Debussy - Bulletin n° 1, Saint-Germain-en-Laye, 1974, [LIVR-172(3)]

Guillot, Pierre, « Psyché ou l'accord mystérieux d'Apulée », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.12]

Guillot, Pierre, « Claude Debussy et Déodat de Séverac », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 10, Paris, 1986, [LIVR-183(1)]

Guillot, Pierre, « La faune à l'orgue », Cahiers Debussy n° 15 - 1991, Paris, 1991, [LIVR-187(2)]

Guitry, Sacha, « Claude Debussy est mort », Esprit, [ARTI-03.46]

Guitry, Sacha, « Claude Debussy est mort », Esprit, [ARTI-01.25]

Günther, Georg, « Review : "E. Grieg. Thematisch-Bibliographisches Werkverzeichnis" vorgelegt von D. Fog, K. Grinde, O. Norheim », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.08(02)]

Gut, Serge, « Le langage harmonique de Pelléas et Mélisande », Revue musicale de Suisse romande, 55/2 (Numéro spécial Centenaire de Pelléas), 2002, [LIVR-704(3)]

Gut, Serge, « Les techniques d'harmonie impressionniste chez Debussy », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(5)]