Articles

Articles - H

Haine, Malou, « Jean Cocteau, impressario musical à la croisée des arts », Musique et modernité en France (1900-1945), Montréal, 2006, [LIVR-700(4)]

Halbreich, Harry, « Patrimoine mon beau souci », ou les trésors oubliés de la musique française, 1980, [DOSS-07.06A1]

Hallman, Diana R., « Halévy : lauréat, professeur, académicien », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(24)]

Hamilton, David, « Debussy aux Etats-Unis », Cahiers Debussy - Bulletin n° 2, Saint-Germain-en-Laye, 1975, [LIVR-173(4)]

Hamoen, Dirk Jacob, « The Chansons de Bilitis, fiction, facts and a new face », Key Notes 21 1985/1, Amsterdam, 1985, [ARTI-02.17]

Handman, Dorel, « La psychologie dans la musique de Debussy », Schweizerische Musikzeitung (LXXXIX n° 7), Zürich, 1949, [ARTI-03.47]

Handschin, Jacques, « Claude Debussy », Schweizerische Musikzeitung LXXII n° 20, Zürich, 1932, [ARTI-03.48]

Harbec, Jacinthe, « Temporalité, spatialité et modernité dans le ballet L'Homme et son désir de Claudel et Milhaud », Musique et modernité en France (1900-1945), Montréal, 2006, [LIVR-700(8)]

Hart, Brian, « The symphony and national identity in early twentieth-century France », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.8]

Hart, Brian, « "Le Cas Debussy". Reviews and Polemics About the Composer's "New Manner" », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(12)]

Hart, Brian, « The Symphony in Debussy's World. A context For His Views on the Genre and Early Interpretations of "La Mer" », Debussy and his world, Princeton, 2001, [LIVR-107(06)]

Hauel, Sylvie, « Compositeur de chevalet », Silences n° 4, Paris, 1987, [LIVR-126(13)]

Hein, Susanne, « Obituary : Wolfgang Kreuger », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.34]

Heintz, Veslemöy, « Obituariy : Anders Lönn », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.33]

Hellé, André, « "Histoire d'une Boîte à joujoux". Textes et dessins de André Hellé », Cahiers Debussy n° 30 - 2006, Paris, 2006, [LIVR-197/04(7)]

Hellé, André, « A la Musique vivante », Cahiers Debussy n° 30 - 2006, Paris, 2006, [LIVR-197/04(6)]

Henson, Karen, « La dernière pensée musicale de Meyerbeer », Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger, Lyon, Venise, 2009, [LIVR-716.3]

Herlin, Denis, « Une nouvelle jeunesse pour l'Enfant prodigue », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(28)]

Herlin, Denis, « André Hellé et "La boîte à joujoux" », Cahiers Debussy n° 30 - 2006, Paris, 2006, [LIVR-197/04(4)]

Herlin, Denis, « Debussy et le Prix de Rome », Claude Debussy et le Prix de Rome (Musiques du prix de Rome, vol. 1), San Lorenzo de El Escorial, Heidelberg, 2009, [LIVR-724.1]

Herlin, Denis, « An Artist High and Low, or, Debussy and Money », Rethinking Debussy (ed. Antokoletz & Wheeldon), Oxford, 2011, [LIVR-762(7)]

Herlin, Denis, « Le dédale des corrections dans Sirènes », Cahiers Debussy n° 12-13 - 1988-1989, Paris, 1989, [LIVR-185(08)]

Herlin, Denis, « A la recherche d'une perfection orchestrale : les repentirs de Debussy », Claude Debussy, Textes, Paris, 1999, [LIVR-137(3)]

Herlin, Denis, « Le Martyre de saint Sébastien », Opéra et religion sous la IIIe République, Saint-Etienne, 2006, [LIVR-652-1]

Herlin, Denis, « Les esquisses du Quatuor à cordes », Cahiers Debussy n° 14 - 1990, Paris, 1990, [LIVR-186(2)]

Herlin, Denis, « Sirens in the labyrinth : amendments in Debussy's Nocturnes », Debussy Studies, Cambridge, 1997, [LIVR-654(03)]

Herlin, Denis, « Le Martyre de saint Sébastien », Opéra et religion sous la IIIe République, Saint-Etienne, 2006, [ARTI-09.07]

Herlin, Denis, « Des Proses lyriques aux Nuits blanches ou Debussy et la tentation poétique », La Note bleue, Bern, 2006, [LIVR-640/2]

Herlin, Denis, « La Remontée du temps », La Revue de la Cité de la Musique, Paris, 2009, [ARTI-11.46]

Herlin, Denis, « Le cercle de l'Art indépendant », Debussy, la musique et les arts, Paris, 2012, [LIVR-774(3)]

Herlin, Denis, « Genèse et création de Pelléas et Mélisande », Revue musicale de Suisse romande, 55/2 (Numéro spécial Centenaire de Pelléas), 2002, [LIVR-704(2)]

Herlin, Denis, « Pelléas et Mélisande à La Monnaie », La Monnaie symboliste, Bruxelles, 2003, [LIVR-648-1]

Herlin, Denis, « Trois scènes au crépuscule (1892-1893) : un premier projet des Nocturnes ? », Cahiers Debussy n° 21 - 1997, Paris, 1997, [LIVR-192(1)]

Herlin, Denis, « Une œuvre inachevée : La Saulaie », Cahiers Debussy n° 20 - 1996, Paris, 1996, [LIVR-191(1)]

Herlin, Denis, « Une nouvelle jeunesse pour l'Enfant prodigue », Claude Debussy et le Prix de Rome (Musiques du prix de Rome, vol. 1), San Lorenzo de El Escorial, Heidelberg, 2009, [LIVR-724.4]

Heyer, Hermann, « Claude Debussy muskalische Ästhetik », Deutsches Jahrbuch der Musikwissenschaft, Leipzig, 1962, [ARTI-03.49]

Hiegel, Pierre, « Claude d'Ile-de-France », non renseigné, non renseigné, [ARTI-10.08]

Hirashima, Masao, « Debussy au Japon », Cahiers Debussy - Bulletin n° 2, Saint-Germain-en-Laye, 1975, [LIVR-173(5)]

Hirsbrunner, Théo, « La rupture du cercle d'Occident », Silences n° 4, Paris, 1987, [LIVR-126(15)]

Hirsbrunner, Théo, « Debussy d'outre-tombe », Cahiers Debussy n° 12-13 - 1988-1989, Paris, 1989, [LIVR-185(12)]

Hirschberg, Walther, « Claude Debussy zu seinem fünfzigsten Geburtstag », Signale n° 34, Berlin, 1912, [ARTI-03.50]

Hischak, Thomas S., « Review : "No legs, no jokes, no chance : A history of the american musical theatre" by Sheldon Patinkin », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.08(04)]

Holl, Karl, « Claude Debussy », Neues Musikblatt, Mainz, 1938, [ARTI-03.52]

Holstein, Jean-Paul, « Le renouveau de la symphonie française à la fin du XIXe siècle et l'appel de l'impressionnisme », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(7)]

Honegger, Arthur, « Ravel et le Debussysme », Revue musicale, Paris, 1938, [ARTI-03.53(1)]

Honegger, Arthur, « Hommage à Claude Debussy », Comoedia, Paris, 1942, [ARTI-03.53(2)]

Hons, Tristan, « Impressions and symbols : analysing the aesthetics of Debussy's practices […] », Nota Bene, Canadian undergraduate journal of musicology, Fall 2010, 2010, [ARTI-09.26]

Hooreman, Paul, « "… Les fées sont d'exquises danseuses" », Revue de Musicologie, Paris, 1962, [LIVR-146(13)]

Hopkins, George William, « Debussy and Boulez », The Musical Opinion, Londres, 1968, [ARTI-03.09]

Howat, Roy, « En route for L'Isle joyeuse : the restauration of a triptych », Cahiers Debussy n° 19 - 1995, Paris, 1995, [LIVR-190(2)]

Howat, Roy, « Chabrier "par" Debussy », Cahiers Debussy n° 19 - 1995, Paris, 1995, [LIVR-190(6)]

Howat, Roy, « Debussy's piano music : sources and performance », Debussy Studies, Cambridge, 1997, [LIVR-654(04)]

Howat, Roy, « A thirteen Etude of 1915 : the original version of Pour les arpèges composés », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 1, Saint-Germain-en-Laye, 1977, [LIVR-175(2)]

Howat, Roy, « English National Opera's Pelleas and Mélisande at the London Coliseum », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 6, Paris, 1982, [LIVR-179(8)]

Howat, Roy, « Debussy et les musiques de l'Inde », Cahiers Debussy n° 12-13 - 1988-1989, Paris, 1989, [LIVR-185(11)]

Howat, Roy, « Debussy et le piano », Claude Debussy, Textes, Paris, 1999, [LIVR-137(4)]

Howat, Roy, « Russian Imprints in Debussy's Piano Music », Rethinking Debussy (ed. Antokoletz & Wheeldon), Oxford, 2011, [LIVR-762(2)]

Howat, Roy, « Modernization: From Chabrier andFauré to Debussy and Ravel », French Music Since Berlioz, Aldershot, 2006, [LIVR-646-1]

Howat, Roy, « Afterword : the origins of the Œuvres complètes de Claude Debussy », Berlioz and Debussy : sources, contexts and legacies. Essays in honour of François Lesure, Aldershot, 2007, [LIVR-705.13]

Howat, Roy, « Dramatic Shape and Form in "Jeux de vagues", and tis relationship to éPelléas", "Jeux" and others scores », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 7, Paris, 1983, [LIVR-180(2)]

Huebner, Steven, « Evolution du style de la cantate de Debussy à Ravel », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(16)]

Huebner, Steven, « L'Heure espagnole : la grivoiserie moderne de Ravel », Aspects de l'opéra français de Meyerbeer à Honegger, Lyon, Venise, 2009, [LIVR-716.9]

Huebner, Steven, « D'Indy's Beethoven », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.6]

Huebner, Steven, « Les cantates de Debussy à l'heure des bouleversements esthétiques "fin de siècle" », Claude Debussy et le Prix de Rome (Musiques du prix de Rome, vol. 1), San Lorenzo de El Escorial, Heidelberg, 2009, [LIVR-724.3]

Hull, Arthur Eaglefield, « Debussy and Musorgsky », Musical Record, 1918, [ARTI-03.54(2)]

Hull, Arthur Eaglefield, « Debussy's Forerunner », Musical Record, 1922, [ARTI-03.54(1)]

Huneau, Denis, « Caplet et le prix de Rome : de la gloire aux remises en question », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(26)]

Huser, France, « Le Repos torturé d'un génie », TéléObs, 1993, [ARTI-11.25]