Articles

Articles - K

Kalba, Laura Anne, « Hearing Voices : A Study of the Soundscape and Visual Culture of Debussy's Paris », Debussy's Paris : Art, Music & Sounds of the City, Northampton, 2012, [LIVR-785(3)]

Kalfa, Jacqueline, « Itinéraires et aspects de l'hispanisme de Manuel de Falla », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.27]

Kaltenecker, Martin, « Rien de plus ? Les musiciens et Debussy. », Claude Debussy, Textes, Paris, 1999, [LIVR-137(9)]

Kaltenecker, Martin, « L'impressionnisme comme forme de vie : écoutes allemandes de Debussy dans les années 1920 », Debussy, la musique et les arts, Paris, 2012, [LIVR-774(5)]

Kanazawa, Masakata ; Todo, Yasuko, « Collections of western music in Japan : an introduction », Fontes Artis Musicae, 56/3, July-September 2009, Middleton, 2009, [LIVR-722.5]

Kasaba, Eiko, « Reflexions on the reception of Claude Debussy's Music in Japan », inédit, [ARTI-02.20]

Kasaba, Eiko, « A propos de deux préludes orchestraux du Martyre de Saint-Sébastien », The Waseda Journal of General Sciences n° 32, 1987, [ARTI-02.21]

Kasaba, Eiko, « Le Martyre de saint Sébastien », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 4-5, Paris, 1980, [LIVR-178(02)]

Kasaba, Eiko, « Retour sur "Le Martyr de saint Sébastien" », Cahiers Debussy n° 24 - 2000, Paris, 2000, [LIVR-195(5)]

Kasterska, Dr. M., « Le jeune art français, le monument de Claude Debussy », Revue d'Art de Varsovie, Varsovie, 1924, [RESE-02.11]

Kautsky, Catherine, « Préludes and Poets », International Piano, 2005, [ARTI-09.23(1)]

Kautsky, Catherine, « Debussy: His Préludes and Their Poets », 2005, [ARTI-09.23(2)]

Kearns, Edward, « Mauclair and the musical world of the "fin de siècle" and the "belle époque" », The Modern language review, 2001, [ARTI-09.15]

Keeton, A. E., « Debussy : his Science ans his Music », The Nineteen Century n° 391, 1909, [ARTI-03.60]

Keil, Klaus, « [IAML working groups :] RISM », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.26]

Keil, Klaus ; Chesser, Richard, « Congrès de l'AIBM à Moscou (27 juin au 2 juillet 2010) : Sessions du RISM », AIBM Groupe français : Bulletin n° 18, Paris, 2010, [LIVR-739.8]

Kelly, Barbara L., « Ravel after Debussy : inheritance, influences and style », Berlioz and Debussy : sources, contexts and legacies. Essays in honour of François Lesure, Aldershot, 2007, [LIVR-705.12]

Kelly, Barbara L., « Debussy and the making of a "musicien français" : Pelléas, the press, and World War I », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.4]

Kelly, Barbara L., « Introduction : the roles of music and culture in national identity formation », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.1]

Kelly, Barbara L. ; Murphy, Kerry, « introduction », Berlioz and Debussy : sources, contexts and legacies. Essays in honour of François Lesure, Aldershot, 2007, [LIVR-705.2]

Kerner, Dieter, « Claude Debussy's Krankheit », Neue Zeitschrift für Musik (vol. 123, n° 7/8), 1962, [ARTI-05.13(2)]

Kerner, Dieter, « Claude Debussys Krankheit », Neue Zeitschrift für Musik, Mainz, 1962, [ARTI-03.61]

Keym, Stefan, « "L'art de distribuer l'émotion". Zur Klaviersonate von Paul Dukas », Musik-Konzepte n° 156-157 (V/2012) : Paul Dukas, Munich, 2012, [LIVR-788(5)]

Kidwell, Claire, « Integrating Web 2.0 into a higher education library service : Trinity College of Music's Library Facebook page », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.06]

Kientzi, Adélaïde, « La bibliothèque du Conservatoire à rayonnement régional de Strasbourg », AIBM Groupe français : Bulletin n° 18 (décembre 2010), Paris, 2010, [LIVR-739.1]

Klein, Detmar, « Becoming alsatian : anti-german and pro-french cultural propaganda in Alsace, 1898-1914 », French music, culture and national identity, 1870-1939, Rochester (Eastman School), 2008, [LIVR-718.12]

Knosp, Gaston, « Claude Debussy », Neue Zeitschrift für Musik n° 40, Mainz, 1905, [ARTI-03.62]

Koechlin, Charles, « De l'impressionnisme(?) chez Claude Debussy », Esthétique et langage musical, Sprimont, 2006, [LIVR-644/1]

Koechlin, Charles, « Etude sur "Pelléas et Mélisande" », Cahiers Debussy n° 27-28 - 2003-2004, Paris, 2004, [LIVR-197/02(2)]

Koechlin, Charles, « La Leçon de Claude Debussy », La Revue musicale, Paris, 1934, [ARTI-03.63(4-1)]

Koechlin, Charles, « Pelléas et Mélisande », [ARTI-01.32]

Koechlin, Charles, « La leçon de Claude Debussy », Esthétique et langage musical, Sprimont, 2006, [LIVR-644/2]

Koechlin, Charles, « Sur l'évolution de la musique française avant et après Debussy », Esthétique et langage musical, Sprimont, 2006, [LIVR-644/3]

Koechlin, Charles, « Souvenirs sur Debussy », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 7, Paris, 1983, [LIVR-180(1)]

Koechlin, Charles, « Claude Debussy et le debussysme dans l'époque », La Revue musicale, Paris, 1952, [ARTI-03.63(1)]

Koechlin, Charles, « Sur l'évolution de la musique française avant et après Debussy », La Revue Musicale, Paris, 1935, [ARTI-03.63(2)]

Koechlin, Charles, « Souvenirs sur Debussy, la Schola et la S.M.I. », La Revue Musicale, Paris, 1934, [ARTI-03.63(3)]

Kolb, Fabian, « "Renouveler les formes et élargir encore le domaine". Zu Dukas und seiner Sinfonie C-Dur im Kontext […] », Musik-Konzepte n° 156-157 (V/2012) : Paul Dukas, Munich, 2012, [LIVR-788(4)]

Kriajeva, Irina, « El ritual primitivo en las obras se Stravinski, Falla y Ginastera », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.33]

Kriloff, Christiane, « Récupération des notices d'autorité et des notices bibliographiques à la BnF par la Médiathèque N. Boulanger », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.1]

Kriloff, Christiane ; Davidson, Mary Wallace, « Questions de formation en Italie et en Afrique du Sud », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.14]

Kristeva, Julia, « Pelléas et Mélisande : une mélancolie sonore », Pelléas et Mélisande - Debussy, Paris, 2012, [LIVR-776(17)]

Krynen, Jean-Dominique, « Falla et l'édition : le cas de La Vie brève », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.5]

Kuiper, Hanneke, « Un point de vue méditerranéen sur les bibliothèques publique (…) », Bulletin de l'Association internationale des bibliothèques musicales, Groupe français, 16, décembre 2008, Lyon, 2008, [LIVR-726.10]

Kuiper, Hanneke, « [IAML Reports :] Public libraries branch », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.8]

Kulik, Ella, « Digital musical libraries : the patterns of use of digital musical scores », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.05]