Articles

Articles - P

Page, Charles N., « Review : "America's concertmasters" by Anne Mischakoff Heiles », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.08(07)]

Paige, Diane M., « Review : "Antal Dorati and the joy of making music" by Richard Chlupaty », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.08(08)]

Parouty, Michel, « Outre-Mer », Diapason, Paris, 2008, [ARTI-11.45]

Pasler, Jann, « A sociology of the Apaches : "Sacred battalion" for Pelléas », Berlioz and Debussy : sources, contexts and legacies. Essays in honour of François Lesure, Aldershot, 2007, [LIVR-705.11]

Pasler, Jann, « Politique nationale et Prix de Rome », Claude Debussy et le Prix de Rome (Musiques du prix de Rome, vol. 1), San Lorenzo de El Escorial, Heidelberg, 2009, [LIVR-724.2]

Pasler, Jann, « Opéra et pouvoir : forces à l'œuvre derrière le scandale du "Pelléas" de Debussy », La Musique et le Pouvoir, Paris, 1897, [ARTI-02.32]

Pasler, Jann, « Politique nationale et esthétique française dans les cantates du prix de Rome (1870-1900) », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(15)]

Pasler, Jann, « Mélisande's Charm and the Truth of Her Music », Rethinking Debussy (ed. Antokoletz & Wheeldon), Orléans, 2011, [LIVR-762(3)]

Pasler, Jann, « Debussy, "Jeux" : Playing with Time and Form », Nineteen Century Music, 1982, [ARTI-02.33]

Pasquet, Yves-Marie, « Mouvements multiples », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(3)]

Passler, Jann, « Pelléas and Power : Forces Behind the Reception of Debussy's Opera », 19th Century Music, Berkeley, 1987, [LIVR-487/1]

Passler, Jann, « Debussy, Jeux: Playing with Time and Form », 19th Century Music, Berkeley, 1982, [LIVR-473/1]

Pasteur Vallery-Radot, Louis, « Deux lettres inédites de Claude Debussy », Jour de France, [ARTI-10.02]

Patri, Aimé, « Mallarmé et la musique du silence », La Revue musicale n° 210, Paris, 1952, [ARTI-02.34]

Paychère, Albert, « L'Orchestre de la Suisse Romande : Jeux de Debussy », Journal de Genève, Genève, 1943, [ARTI-03.58(2)]

Pellerin, Henri, « Claude Debussy et le Pays d'Auge », Le Pays d'Auge vol. 7 n° 6, Lisieux, 1957, [ARTI-05.15]

Pellerin, Henri, « Claude Debussy et le Pays d'Auge », Le Pays d'Auge vol. 7 n° 5, Lisieux, 1957, [ARTI-05.14]

Pellerin, Henri, « Claude Debussy et le Pays d'Auge », Le Pays d'Auge n° 6, Lisieux, 1957, [ARTI-02.35]

Perl, Benjamin, « Mozartian undercurrents in Berlioz : appreciation, resistance and unconscious appropriation », Berlioz and Debussy : sources, contexts and legacies. Essays in honour of François Lesure, Aldershot, 2007, [LIVR-705.4]

Perret, Simon-Pierre, « Debussy et Dukas : une amitié méconnue », Cahiers Debussy - 34 (2010), Paris, 2010, [LIVR-197/08(1)]

Petrova, Anna, « La réception de Debussy à Saint-Pétersbourg au début du vingtième siècle », Cahiers Debussy n° 25 - 2001, Paris, 2001, [LIVR-196(2)]

Phillips, C. Henry, « The Symbolists and Debussy », Music and Letters Vol. XIII, n° 3, 1932, [ARTI-02.36]

Pichon, Jean-Louis, « Avant-propos », Le livret d'opéra au temps de Massenet : actes du colloque des 9-10 novembre 2001, Festival Massenet, Saint-Etienne, 2002, [LIVR-696.1]

Pinamonti, Paolo, « Quand la composition est transcription : les Siete canciones populares espanolas de Falla-Halffter-Berio », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.31]

Pincherle, Marc, « Musiciens peints par eux-mêmes - Lettres de compositeurs », Paris, 1939, [ARTI-01.26]

Pioch, Georges, « Anniversaire 30 avril 1922 [ou 1932] », [ARTI-01.15]

Pistone, Danièle, « Manuel de Falla et le cosmopolitisme musical parisien », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.6]

Pistone, Danièle, « L'impressionnisme musical et l'esprit fin-de-siècle », Revue internationale de musique française, 2e année, n° 5 (juin 1981), Genève, 1981, [ARTI-09.24(2)]

Poirier, Alain, « Debussy et Schoenberg : une relation oblique », Cahiers Debussy n° 25 - 2001, Paris, 2001, [LIVR-196(5)]

Poirier, Alain, « Introduction à la pensée analytique de Jean Barraqué », Analyse musicale, Paris, 1997, [LIVR-519(1).01]

Poniatowski, Prince, « D'un siècle à l'autre », Paris, 1948, [ARTI-01.28]

Porte, Danièle, « "Beau comme l'antique" : l'Antiquité dans l'opéra au XIXe siècle (1870-1914) », Le livret d'opéra au temps de Massenet : actes du colloque des 9-10 novembre 2001, Festival Massenet, Saint-Etienne, 2002, [LIVR-696.4]

Potter, Caroline, « Debussy et Dutilleux », Cahiers Debussy n° 17-18 - 1993-1994, Paris, 1994, [LIVR-189(09)]

Potter, Caroline, « Henri Dutilleux et le Prix de Rome », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(18)]

Pouget, François, « Discographie comparée », Pelléas et Mélisande, Paris, 1977, [LIVR-077(1)-12]

Poulenc, Francis, « La leçon de Claude Debussy », Exposition Debussy, Paris, 1942, [LIVR-064(4)]

Priest, Deborah, « An Interview with Debussy, "The New York Times", 16 may 1909 », Cahiers Debussy n° 30 - 2006, Paris, 2006, [LIVR-197/04(3)]

Priest, Deborah, « Une "Causerie sur Claude Debussy" de Raoul Bardac », Cahiers Debussy n° 26 - 2002, Paris, 2002, [LIVR-197/01(4)]

Prod'homme, Jacques Gabriel, « A propos de Claude Debussy », Revue de Paris, Paris, 1918, [ARTI-01.18]

Prokofieff, Serge, « Debussy à Moscou », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 4-5, Paris, 1980, [LIVR-178(06)]

Proksch, Bryan, « Review : "Bach's cycle, Mozart's arrow : An essay on the origins of musical modernity" by Karol Berger », Fontes Artis Musicae, vol. 57/1, january-march 2010, Middleton, 2010, [LIVR-731.08(09)]