Articles

Articles - T

Taïeb, Patrick, « La musique dans les séances publiques anuelles de l'Académie des beaux-arts: le cas des ouvertures (1803-1830) », Le Concours du Prix de Rome de musique (1803-1968), Lyon, 2011, [LIVR-763(9)]

Tarasti, Eero, « Manuel de Falla et Heitor Villa-Lobos », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.35]

Tasaw Lu, Hsin-chun, « The Burmese classical music tradition : an introduction », Fontes Artis Musicae, 56/3, July-September 2009, Middleton, 2009, [LIVR-722.3]

Terrasson, René, « L'alchimie d'une oeuvre », Pelléas et Mélisande, Paris, 1977, [LIVR-077(1)-10]

Testa, Alberto, « Il mondo della danza in Debussy », Omaggio a Claude Debussy, Rome, 1984, [LIVR-232(11)]

The Music magazine / Musical Courier, « Debussy, the life, the person, the music », Vol. 164/7, Evanston, 1962, [ARTI-05.12]

Thomason, Geoff, « [IAML Reports :] Commission on service and training », Fontes Artis Musicae, 56/4, october-december 2009, Middleton, 2009, [LIVR-729.12]

Thomson, Andrew, « En blanc et noir, Review article », 2006, [ARTI-09.01]

Timbrell, Charles, « Performances of Debussy's piano music in the United States (1904-1918) », Cahiers Debussy n° 21 - 1997, Paris, 1997, [LIVR-192(3)]

Timbrell, Charles, « Walter Morse Rummel, Debussy's "Prince of virtuosos" », Cahiers Debussy - Nouvelle série n° 10, Paris, 1987, [LIVR-184(3)]

Timbrell, Charles, « Claude Debussy and Walter Rummel : Chronical of a Friendship, with New Correspondence », Music and Letters, 1992, [ARTI-02.41]

Tosi, Daniel, « L'intonation musicale chez Manuel de Falla (chant parlé, pregon ou sprechgesang) », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.23]

Tosi, Guy, « Péguy et Le Martyre de saint Sébastien », La Bataille, 1948, [ARTI-01.35]

Toulet, Paul-Jean, « Une intervioue de M. Claude Debussy », [ARTI-01.23]

Trenc-Ballester, Eliseo, « Autour du musée symboliste, Le Cau Serrat de Sitges : Santiago Rusinol et Manuel de Falla », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.13]

Trottier, Danick, « Les Faux-Monnayeurs d'André Gide : les traces d'un discours sur la musique », Musique et modernité en France (1900-1945), Montréal, 2006, [LIVR-700(13)]

Trottier, Danick, « La pratique de l'hommage musical chez Debussy », Cahiers Debussy - 34 (2010), Paris, 2010, [LIVR-197/08(2)]

Tyrväinen, Elena, « Professori Tutki Debussyn elämää », Helsingin Sanomat, 2001, [ARTI-11.34]

Tyrväinen, Elena, « Manuel de Falla et le compositeur finlandais Uuno Klami : influence technique ou influence idéologique ? », Manuel de Falla : latinité et universalité. Actes du colloque international tenu en Sorbonne, 18-21 nov. 1996, Paris, 1999, [LIVR-708.32]

Tyrväinen, Helena, « Les origines de la réception de Debussy en Finlande (1901-1933) », Cahiers Debussy n° 24 - 2000, Paris, 2000, [LIVR-195(1)]